Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'éternité plus un jour
12 octobre 2007

Vu ce jour IX

C'était l'heure du déjeuner, un restaurant dans la profondeur d'une rue qui donne sur les Champs Elysées. J'étais entré poussé par celui qui allait m'inviter. Mais s'il n'avait tenu qu'à moi j'aurais été ailleurs, dans un endroit plus clair et moins guindé. Il était tard, j'avais faim et qui paye décide.

Nous étions installés depuis peu en fond de salle lorsqu'il est apparu dans l'encoignure de la porte protégée par l'un de ces épais rideaux de velours qui coupent le froid d'hiver. On était pourtant pas en hiver. En habitué de la maison, il a prestement ôté ses lunettes noires et c'est dirigé vers la table qu'un garçon lui indiquait avec déférence tandis que la matrone plantureuse s'avançait toute en gaieté pour l'escorter, lui et la femme insignifiante qui l'accompagnait.

Il s'est assis juste derrière mon comparse, celui-là même qui paierait l'addition. Il s'est défait de la veste simili daim qu'il portait sur un tee-shirt vert kaki et a levé ses bras vers le ciel comme quelqu'un qui viendrait de se réveiller. J'ai toujours été émerveillé par le décalage horaire des gens du show biz. C'est quand il avait les bras au dessus de la tête que j'ai pu voir sa montre et imaginer qu'il s'agissait certainement d'un modèle de marque. Quant à savoir laquelle, il y en a de plus en plus et ma vue baisse. Il avait aussi une alliance.

Lorsque j'ai dit à celui qui était en face de moi qui était derrière lui, il a rigolé grassement et s'est retourné bruyamment. J'ai vraiment eu peur qu'il remarque qu'on l'avait remarqué. Ca m'aurait beaucoup gêné. Peut-être est-il un peu sourd? Toujours est-il qu'il n'a pas moufté et a continué à s'étirer mollement deux ou trois fois encore.

J'ai vite détourné la conversation sur autre chose afin que mon vis-à-vis cesse ses gesticulations assorties de mauvais commentaires qui pouvaient nous faire repérer d'une seconde à l'autre. On a beau aimer les vedettes, je suis pas pour le leur montrer à tout coup. La preuve, notre repas, fade et insipide s'est passé et lorsque nous nous sommes levés de table, en passant devant la sienne, je n'ai même pas détourné le regard sur lui.

J'avais déjeuné dans le même restaurant qu'Eddy Mitchell.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'éternité plus un jour
Publicité
Archives
Publicité