Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'éternité plus un jour
19 octobre 2007

La vraie rupture

Faut-il en parler et dire ce que tout le monde sait en fonction de l'avis que chacun s'en fait? Le divorce du Chef de l'Etat n'étant pas chose banale surtout de la part de celui qui aura tant mis son couple en avant, il attise tant de supputations qu'un certain nombre de conjectures peuvent être posées.

Ainsi peut-on considérer que Nicolas Sarkozy a perdu Cécilia Sarkozy en 2005, lors de l'escapade New Yorkaise de cette dernière au bras d'un affairiste? Son retour n'aurait été qu'un simulacre, le fruit d'un marché âprement négocié pour ne pas mettre en péril la carrière du Président au moment même où il allait toucher le graal. A ce prix, alors qu'elle fut totalement absente de la campagne - Yasmina Reza ne l'a pas vue -, Cécilia Sarkozy ne pouvait pas faire moins que de monter sur scène, Place de la Concorde, le soir de la victoire et poursuivre dans le luxe d'un palace des Champs-Elysées pour faire de belles images entre happy few. Puis ce fut quelques jours sur le yacht d'un célèbre capitaine d'industrie, la credit card vite rendue au Trésor public, les infirmières bulgares et quelques allers retours au Fort de Brégançon jusqu'à ces vacances tous frais payés en Nouvelle Angleterre. Il y a des contrats de divorce plus astreignants, même si la perspective d'être appariée par son propre mari à Jackie Kennedy a quelque chose d'inquiétant.

On croyait naïvement que Nicolas Sarkozy après avoir joué gros en instrumentalisant sa famille, l'avait payé assez cher pour mettre un terme à cette surexposition médiatique en même temps que destructrice. On se serait trompé.

Désormais célibataire, le Président de la République dispose d'une arme redoutable pour faire diversion. Les médias sont certainement déjà en chasse pour débusquer l'heureuse élue de son coeur. A chaque crise politique ou grève dans les transports publics, il aura la parade en jouant ouvertement de ses sentiments.

Dans cette bien triste affaire de famille a-t-on seulement penser à ce jeune David Martinon? Il croyait tellement aux liens du mariage qu'il avait choisi Cécilia Sarkozy comme témoin. Las, il a renoncé au dernier moment sous un fallacieux prétexte. Il aura préféré opter pour la mairie de Neuilly-Sur-Seine. Quand on sait où ça mène, peut-on lui donner tort?

Publicité
Publicité
Commentaires
l'éternité plus un jour
Publicité
Archives
Publicité