Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'éternité plus un jour
25 février 2009

Vu ce jour X

Vu ce jour Nathalie Rheims à l'entrée d'un grand hôtel proche de l'Elysée. Il était aux environs de treize heures. Elle était accompagnée et entièrement vêtue de noir. La force de cette couleur contrastait magnifiquement avec le feu de sa chevelure. D'emblée, j'ai pensé à Claude Berri. Puis j'ai pensé à ses livres, opuscules chics signés chez un éditeur snob, qui font parler les milieux germanopratins. Je me suis souvenu qu'elle avait publié un journal intime. Je ressens toujours une drôle d'impression lorsque je croise physiquement un écrivain qui a osé se mettre à nu au nom de littérature, ou pour toute autre raison narcissique d'ailleurs. A ce propos, je me souviens d'avoir fait, il y a quelques années, Gare de Lyon-Madeleine sur la ligne 14 assis en face de Catherine Millet. Le choc!

Publicité
Publicité
Commentaires
l'éternité plus un jour
Publicité
Archives
Publicité